Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

L’Alliance Républicaine est morte, vive le fait du prince et de sa cour !

12/04/2010 16:49

L’Alliance  Républicaine est morte, vive le fait du prince et de sa cour !


Devant la mésaventure rencontrée ce dimanche par les représentants d’une association politique d’opposition municipale, nous ne pouvons que constater le retour des antiques  comportements sectaires érigés depuis toujours comme art de vivre par les barons du PS. L’Alliance Républicaine est rentrée dans ce système et, de fait, est morte dans l’esprit. De républicaine en fait, cette association n’aura surtout conservé que la face bananière que d’autres appelleraient le côté obscur. Nous nous élevons bien entendu contre ce genre de pratiques et manifestons notre désapprobation publique face à une municipalité de plus en plus despotique. 

 

Le comité local Héninois 






Économie : la France doit sortir de la pensée unique

12/04/2010 12:35

Économie : la France doit sortir de la pensée unique


Dans son discours de clôture de la Convention nationale sur le plein-emploi, NDA a tracé les grands axes du projet économique de Debout la République, qui doit conjuguer audace et lucidité, et dont la mise en œuvre doit associer l'ensemble des forces vives du pays. "En vérité, la question centrale est simple : le pouvoir politique veut-il reprendre la main sur le pouvoir financier ?" a-t-il lancé en substance.
Le communiqué de presse Debout La République à l’occasion de la convention nationale sur le plein emploi :
Économie : la France doit sortir de la pensée unique
Depuis trente ans, la France subit le fléau du chômage de masse. Alors que les élites politiques, économiques et syndicales semblent résignées à ne pas parvenir éradiquer ce cancer qui ronge notre société, Debout la République estime au contraire que la fatalité n’existe pas face au "Munich social" dénoncé il y a près de 20 ans par Philippe Séguin. C’est le message que Nicolas Dupont-Aignan a tenu à faire passer à un public de plus de 350 personnes, Salle Victor Hugo à l’Assemblée Nationale.
Selon lui, toutes les politiques menées n’ont eu qu’une seule ambition : essayer de rendre moins pénible l’entrée de la France dans la guerre économique qu’il est convenu d’appeler « mondialisation ». Ainsi, plutôt que de s’attaquer aux causes profondes de l’effondrement de notre balance commerciale, de notre perte de compétitivité et des délocalisations, nous avons préféré entretenir l’illusion que l’assistanat à crédit était la seule solution.
Pourtant, la France possède de nombreux atouts : sa démographie, sa productivité, sa créativité lui ont permis de résister dans un contexte très difficile. Mais cela ne suffit plus, et le temps presse. A l’heure où les États-Unis et la Chine mènent des politiques économiques et monétaires de plus en plus agressives, la France doit mettre en place un projet politique, économique et social cohérent au niveau national et européen.
En France, le sous-investissement chronique et le recul de l’innovation sont les vraies causes du marasme actuel. Il faut donc naturellement orienter notre système fiscal vers le réinvestissement des bénéfices et l’épargne des français vers l’innovation et l’investissement industriel. L’effort devra notamment porter sur la baisse des charges sociales des PME ainsi que sur l’amélioration de leur accès au crédit.
Debout la République souhaite également réconcilier les français avec l’entreprise. C’est pourquoi la participation et la sécurité professionnelle seront des éléments clefs d’une relance économique de grande ampleur.
Mais si ces mesures sont indispensables à l’amélioration de notre compétitivité, elles ne sont néanmoins pas suffisantes.
Alors que les Etats-Continents (Chine, États-Unis) ont adopté une stratégie de puissance fondée sur le ressort national, c’est au contraire en niant la cadre national que la Commission de Bruxelles essaye en vain de « construire l’Europe ». Et s’il serait illusoire de croire que la France pourra rivaliser seule dans la guerre économique mondiale, il n’en serait pas moins suicidaire pour les Etats européens de s’engager plus en avant dans l’utopie de la supranationalité et de la libre-concurrence, alors qu’il faudrait au contraire équilibrer le libre-échange déloyal et multiplier d’ambitieuses coopérations inter-étatiques.
De plus, la politique de l’euro fort menée par la BCE - si elle convient pour le moment à l’Allemagne - ne fait qu’accélérer la perte de compétitivité des autres pays. Ces derniers ne peuvent dès lors échapper à l’endettement public, au déficit extérieur et au chômage. Comme nous le constatons avec le triste exemple grec, bien loin de conduire à une quelconque convergence la monnaie unique nous mène à l’explosion politique, économique et sociale. Il faut donc briser le tabou de la monnaie unique et oser le retour aux monnaies nationales adossées à une monnaie de réserve commune. Il faudra également poser la question essentielle de la monétisation de la dette.
Plus vite nous anticiperons la transformation de la zone euro, plus vite nous éviterons les troubles sociaux, la résurgence des nationalismes et du chaos européen.
Enfin, Nicolas Dupont-Aignan a estimé qu’il fallait tirer les leçons de la crise financière de 2008 pour réorganiser un système bancaire qui fut dé-régulé de façon inconsidérée dans les années 1990. Il faut donc revenir à une séparation des banques commerciales et des banques d’affaires, renforcer les fonds propres des établissements bancaires et instaurer des outils de contrôle de l’effet de levier. Ces mesures sont indispensables pour permettre un meilleur accès au crédit et pour mettre un terme aux comportements irresponsables.
Pour gagner la bataille du chômage, nous devons attaquer le mal de tous les cotés. Il faut en finir avec les efforts qui ne pèsent que sur quelques uns et qui profitent aux initiés.
Ce sont la globalité, la cohérence et l’immédiateté des solutions de Debout la République qui permettront à la France de retrouver la voie de la prospérité.


Retrouvez le discours de Nicolas Dupont-Aignan dans ce document :





Nicolas Dupont-Aignan invité politique de BFM

12/04/2010 12:25

Nicolas Dupont-Aignan invité politique de BFM


Nicolas Dupont-Aignan était l'invité d'Edwige Chevrillon lors de l'émission "le 12-15" diffusée le Vendredi 9 avril sur BFMTV

http://www.debout-la-republique.fr/Nicolas-Dupont-Aignan-invite.html






NDA invité politique de France 24

12/04/2010 12:21

NDA invité politique de France 24


Nicolas Dupont-Aignan était l’invité politique de France 24 le jeudi 8 avril 2010.

http://www.debout-la-republique.fr/NDA-invite-politique-de-France-24.html

 






Le gouvernement s’attaque à la violence scolaire

12/04/2010 12:15

Le gouvernement s’attaque à la violence scolaire


Jeudi, Luc Châtel a clôturé les états généraux sur la sécurité à l’école par une série de propositions. Si le ministre de l’éducation répond à un vrai problème de société, avec la montée de faits divers plus révoltants les uns que les autres, ses propositions ne sont pas vraiment à la hauteur.
Un problème capital
Le problème de la violence scolaire est absolument capital pour la société, à double titre. Elle illustre à la fois un problème criant d’intégration et de décrochage scolaire, mais aussi un manque de respect inquiétant pour une institution de la République. Comment espérer en effet que les personnes qui ne respectent pas l’autorité à l’école respectent ensuite l’autorité de l’Etat ? S’il est très important que les élèves prennent confiance en eux et puissent s’épanouir, il est tout aussi important qu’ils apprennent que vivre en société impose des limites qu’il ne faut pas dépasser.
Et c’est justement tout le problème de la situation actuelle. Trop souvent, les dérapages des élèves sont « excusés » par les malheurs de la société, et trop rarement sanctionnés. Il est évident que grandir dans des quartiers où 40% des jeunes sont au chômage ou dans un système scolaire où l’on ne trouve pas sa place est un facteur contributeur à la violence, mais cela n’excuse en rien les comportements violents. Une grande majorité des jeunes de quartiers difficiles viennent à l’école pour apprendre et se comportent de manière civilisée. Malheureusement, des exceptions pourrissent le système.
La violence à l’école est une calamité pour la société. Une calamité pour les professeurs qui se trouvent parfois confrontés à des conditions de travail épouvantables, qui ne leur permettent pas d’enseigner sereinement et qui en poussent de plus en plus à démissionner. C’est une calamité pour les élèves studieux dont le travail est perturbé et ralenti par le désordre. Enfin, c’est une calamité pour ces sauvageons qui n’apprennent pas à respecter des limites dans leur jeunesse par manque de sanctions, prélude à des comportements encore plus violents dans le futur.
Des solutions décevantes
Luc Ferry disait fort justement sur Canal Plus cette semaine qu’il est important de permettre à un maximum d’élèves de s’épanouir et que l’échec scolaire est un puissant facteur contributif à la violence. Des actions de long terme doivent être menées pour améliorer l’orientation et revaloriser certaines filières (notamment professionnelles) pour permettre à chacun de trouver sa voie. Xavier Darcos a eu raison de multiplier les heures de soutien aux élèves en difficulté car il est important de lutter contre le décrochage des élèves en difficulté. Les études montrent la pertinence de cette mesure.
En revanche, l’arsenal répressif est mal pensé. Entre vidéosurveillance et suppression des allocations familiales, l’Etat semble surtout vouloir se décharger de sa responsabilité. Si les parents ont une grande responsabilité dans l’éducation de leurs enfants, le manque de discipline n’est pas leur responsabilité exclusive, comme semble le suggérer cette mesure. L’absence de sanction adéquate au sein des établissements scolaires est également une cause essentielle. Trop souvent les élèves indisciplinés ou manquants de respect à l’égard de leurs professeurs ne sont pas sanctionnés.
Pour le coup, il faudrait instaurer une véritable tolérance zéro contre les mauvais comportements des élèves pour leur faire comprendre que la vie en société impose certaines limites. Car ne pas sanctionner les petits écarts revient à les accepter et entraîne irrémédiablement des écarts plus graves. Mieux que des heures de colle, des sanctions éducatives (petits travaux d’intérêt général) peuvent être envisagés. Enfin, il ne faudrait pas hésiter à retirer les éléments les plus perturbateurs pour les mettre dans des établissements spécialisés (éventuellement à encadrement militaire) pour les remettre sur le droit chemin.
Si Luc Châtel a eu raison de convoquer ces états généraux, les conclusions ne sont malheureusement pas du tout à la hauteur des enjeux du développement de la violence scolaire, malgré la recrudescence de faits divers qui devraient appeler à une véritable prise de conscience.
Laurent Pinsolle





Début | Page précédente | 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus